Les Propriétés de la Tourmaline noire en lithotherapie | By Chic Energetic [Bijoux de Lithothérapie chic] | Le Blog

La tourmaline noire est une des meilleures pierres de protection, qu’il s’agisse de protection d’origine électromagnétique ou bien d’influences néfastes. Elle est reliée au chakra de base (1er  chakra), qu’elle stabilise et renforce.

Composition : Silicate de bore, d’aluminium, de fer et de sodium
NaFe3Al6(BO3)3Si6O18(OH)4
Le fer lui donne sa couleur noire.

Chakra : Base

Plan physique : Pierre de protection par excellence, elle dévie les énergies négatives. Principalement les pollutions d’origines électromagnétiques (TV, ordinateurs…) et les points géopathogènes.  Active la circulation et renforce la musculature. Atténue les douleurs d’arthrite et le mal de dos.

Plan psycho / émotionnel : Elle protège également des énergies néfastes de personnes négatives de son entourage. Ecarte les pensées négatives, favorise l’attitude décontractée et la neutralité objective, avec des processus logiques, clairs et rationnels. Stimule l’altruisme et la créativité pratique.

Plan spirituel : Pierre de prédilection du chakra de base, elle sera utile pour toutes la méditation afin de garder un bon enracinement et de ne pas « partir trop loin ».

(Source :  R.G. Boschiero – J.M. Garnier – J. Hall – référence complète dans la webographie/bibliographie)

 

Retrouvez la Tourmaline noire dans la Collection Nyx