Les Propriétés de la Sodalite en lithotherapie | By Chic Energetic [Bijoux de Lithothérapie chic] | Le Blog

La Sodalite est une pierre reliée principalement au chakra du 3ème œil, mais également à la gorge. C’est une pierre d’ouverture d’esprit au monde, au savoir, aux connaissances et aux idées. Elle prépare l’esprit à la connaissance intuitive et à l’introspection.

Composition : Aluminosilicate de chlore et de sodium Na8[Cl2-(AlSiO4)6]

Chakra : 3ème œil et gorge

Plan physique : Fortifie la thyroïde et traite une bonne partie des affections de la gorge. Elle stimule le cerveau. Excellente pour les personnes hypertendues, nerveuses.  Permet de retrouver un sommeil extrêmement paisible.

Plan psycho / émotionnel : Elle propage un effet apaisant, avec une sérénité profonde. Elle nous rassure sur nos capacités, apaise l’égo et clarifie le mental. Permet une grande maitrise des émotions, particulièrement en cas d’hypersensibilité. C’est une pierre d’ouverture d’esprit au monde, au savoir, aux connaissances et aux idées. Stimule la confiance et la camaraderie entre les membres d’un groupe. Amie des matheux, elle amplifie le sens logique. Elle est également très appréciée des animaux familiers.

Plan spirituel : Développe la conscience et guide dans les quêtes de connaissance. Elle aide à atteindre et à appréhender les sagesses et les savoirs qui nourrissent l’âme.

(Source :  J. Boschiero – R.G. Boschiero – J.M. Garnier – J. Hall – référence complète dans la webographie/bibliographie)

 

Retrouvez la Sodalite dans les colliers et bracelets de la collection de bijoux Nyx :