Les Propriétés de la Rhodochrosite en lithotherapie | By Chic Energetic [Bijoux de Lithothérapie chic] | Le Blog

La Rhodochrosite est une excellente pierre pour le cœur et les relations, spécialement pour les gens qui ne se sentent pas aimés. Réveille les émotions avec dynamisme.

Composition : Carbonate de Manganèse MnCO3

Chakra : Cœur

Plan physique : Utile en cas de diabète et de maladie du foie. Très bon anti-stress physique. Elle agit en réaction contre les allergies cutanées, également efficace pour lutter contre les problèmes d’ostéoporose liés à la ménopause.

Plan psycho / émotionnel : Excellente pierre pour le cœur et les relations, spécialement pour les gens qui ne se sentent pas aimés. Réveille les émotions avec dynamisme, les fait ressortir pleinement et les laisse s’exprimer. Son équilibre entre douceur et détermination nous rend entier et prêt à suivre notre cœur. Elle créé une barrière contre la jalousie des autres. Très bon soutient de l’esprit lorsque celui-ci devient incapable de faire la part des choses. Utile en cas de somatisation.  La rhodochrosite ramène à l’enfance, à ses souvenirs agréables ou douloureux. Elle manifie les moments heureux et apaise le chagrin des phases douloureuses. Dissipe le déni et atténue le stress d’origine émotionnel.

Plan spirituel : Fait ressortir notre humanité, nos forces et nos faiblesses. Elle permet d’observer le monde d’un point de vue plus complet, en acceptant les bons comme les mauvais aspects pour ce qu’ils sont et avec ce qu’ils comportent de complexité et d’ambiguïté.

(Source :  J. Boschiero – R.G. Boschiero – J.M. Garnier – J. Hall – référence complète dans la webographie/bibliographie)

 

Retrouvez la Rhodochrosite dans les colliers et bracelets de la collection de bijoux Freyja :