Menu

Oracles, Tarots… mon expérience !

Les cartes sont de merveilleux outils spirituels, tu ne trouves pas ? Dans cet article, qui se compose en 2 temps, je vais te parler de l’utilisation des cartes sous 2 angles : En accompagnement quotidien (à réaliser soi-même, sans connaissances particulières) et en tirage prédictif/intuitif (réalisé par un.e tarologue/cartomancien.ne).

Mon utilisation personnelle des cartes :

Comme beaucoup de personnes, j’ai commencé à utiliser les cartes avec les arcanes majeures du Tarot de Marseille : j’aime beaucoup le Tarot de Marseille car chaque carte a comme une « personnalité » bien à elle, par delà la signification, j’avais tendance à me représenter le personnage, voire même à m’y identifier 🙂 Je réalisais essentiellement le tirage en croix (à 4 ou 5 cartes).

Mais mes « skills » étant limitées, j’ai par la suite choisi de m’orienter vers des oracles plutôt que des tarots, afin de pouvoir réaliser des tirages « d’énergie du jour » à 1 seule carte, qui je trouve sont beaucoup plus faciles à interpréter en oracle qu’en tarot. J’ai d’abord choisi un oracle dont la thématique me plaisait (Gaïa, les éléments de la nature etc…), mais au moment de l’utiliser et de me l’approprier : mauvaise surprise, ça ne « matche » pas du tout. Déception, je m’en sépare donc… et attend un long moment avant de m’en procurer un autre, ne comprenant pas vraiment mon erreur.

J’ai ensuite compris, qu’il ne fallait pas choisir un oracle qui ressemblait à ce que j’aimais, mais qui ressemblait à ce que je vivais. Comme me l’a dit Margot (dont je vais vous parlais plus bas!) lors de l’élaboration de mon portrait astral, je suis actuellement dans ce que l’on appelle en astrologie le Retour de Saturne, c’est à dire que la planète saturne (qui règne sur l’individualité et la réalisation de soi) se situe actuellement dans la même position du ciel que le jour de ma naissance : elle est « revenue » à son point de départ pour moi.
Lorsque l’on vit le retour de Saturne, un grand changement s’effectue au plus profond de notre être : il s’agit d’un tournant structurel et profond, qui marque une étape importante de notre cheminement personnel et de notre réalisation.

Et effectivement, je suis totalement en train de vivre et d’expérimenter ce tournant, depuis déjà un moment… !
Voilà pourquoi j’ai choisi de me tourner vers l’Oracle des métamorphes, dont la thématique principale est… la métamorphose !
En plein dans le mille, cet oracle est fait pour moi, à ce moment précis de ma vie. Ses énergies résonnent dans mon quotidien. Cerise sur le gâteau, je suis absolument fan des oracles de Lucy Cavendish, en particulier ceux illustrés par Jasmine Becket-Griffith… Dont la poésie des visuels me transcende complètement.

J’ai également choisi l’Oracle des Cristaux éternels de Jade Sky, tout simplement car les pierres et cristaux sont une composante permanente de ma vie depuis déjà 15 ans : un espèce de fil rouge qui me guide et ne se trompe jamais.

J’effectue donc des tirages d’énergie du jour à 1 carte, avec un de ces 2 oracles (selon l’humeur^^). Il s’agit davantage d’un exercice de réflexion personnelle : la carte que je tire va me diriger vers une réflexion plutôt qu’une autre, sur une notion ou un travail à effectuer, et cette réflexion va m’accompagner toute la journée. Cela nous invite à nous ouvrir sur des thèmes auquels on aurait pas forcément penser, et le fait de vivre sa journée « en conscience » d’une idée, peut totalement la transformer (en mieux !).

Il m’arrive aussi de combiner mes 2 oracles pour réaliser un tirage en 2 cartes : le message est un peu plus complet (mais peut être aussi plus compliqué à cerner^^).
Par exemple, voici le tirage que j’ai effectué ce matin (à gauche) : La Pierre de lune et le Kitsune.
Voici (des extraits) des différentes significations données par les manuels des oracles :

Kitsune : « Je vous montrerai à qui faire confiance »
Vous allez tomber sur une série de coïncidences apparentes. Grâce à ces informations, vous pourrez décider de la meilleure ligne d’action, savoir à qui faire confiance […] Les thèmes japonais feront leur apparition dans votre vie sans raison apparente ! C’est le signe que le Kitsune est là pour vous aider. Il assume souvent d’autres formes, alors si votre voisin a un chat roux, un chien au pelage doré, ou si un rouquin apparaît dans votre vie, demandez-vous s’il s’agit d’un kitsune ! […] C’est un messager entre le Grand Esprit et nous. Il est délicieux, évasif, timide, amical et plein de malice. Il vous protègera en vous faisant part des secrets qu’il a surpris. 

Pierre de lune : Associée au chakra couronne, la pierre de lune est idéale pour méditer et vous connecter avec votre intuition […] Concentrez votre attention sur vous-même aujourd’hui : Essayer d’écouter les messages que vous adressent votre corps physique et votre intuition. 

Bon alors là pour le coup c’est plutôt clair : Entre le Kitsune japonais qui me parle de « savoir à qui faire confiance », et la Pierre de lune qui est une pierre d’intuition qui me connecte à mes ressentis, on m’invite à me faire confiance à moi-même avant tout, et de prendre du recul vis-à-vis des influences extérieures. Ah et bien sûr, je vais porter la pierre de lune sur moi avec un de mes bijoux Séléné 🙂

Tu l’auras compris, l’utilisation d’oracles en énergie du jour est facile, abordable, ludique et ne demande aucune compétence spécifique.

Pour aller plus loin : le tirage du tarologue

J’ai récemment eu la chance de bénéficier* du travail de Margot Robert-Winterhalter, tarologue et également thérapeute conjugale. Je vais plutôt te parler de ses prestations en tarologie 😀 Margot te propose différents types de tirage très complets :
Tirage autour d’une question en particulier, tirage prédictif sur les 3 mois à venir, tirage des 7 chakras, portrait astral, tirage court de trois cartes… Retrouve toutes les formules ici 

Margot m’a réalisé un portrait astral ainsi que 2 tirages : le tirage prédictif des 3 mois, et le tirage des 7 chakras.

Pour cela, elle a utilisé The Wild Unknown Tarot de Kim Krans (voir à gauche), que je trouve juste MAGNIFIQUE : Ces cartes ont un côté sombre, mais qui reste extrêmement esthétique et mystérieux… à vrai dire, elles m’ont directement fait penser à ma collection de bijoux Hécate ! Et c’est ma collection préférée 😉
Margot a choisi ce jeu spécialement pour moi… En plein dans le mille !

Autre chose que j’ai beaucoup apprécié : Margot m’a fait parvenir la séance par vidéo. En général, cela se passe plutôt par Skype : j’avoue que j’étais déjà en train de somatiser en me demandant quand est-ce que j’allais trouver un moment pour ça… Vivant avec mon barbu en appartement, je n’ai que très rarement des moments « d’intimité visuelle et sonore », et je t’avoue qu’un tirage est le genre de chose que je préfère faire sans public 😂 (c’est quand même ultra personnel !) Si toi aussi tu vis avec un.e conjoint.e et/ou des enfants, je suis sûre que tu me comprendras ^^

Concernant le tarot prédictif : Margot m’explique que ce que va lui révéler le tarot est une des alternatives possibles pour moi, et non pas une fatalité : Ce qui veut dire qu’actuellement, une certaine route se dessine, mais j’ai la possibilité à tout moment de changer de route, par le pouvoir de mes choix et de mes actions 🙂

On commence par mon portrait astral : Je suis de signe solaire Vierge et ascendant Gémeaux, les 2 en maison 5, et de signe lunaire Sagittaire. En tant que Vierge en solaire, ma mission de vie est de Perfectionner et améliorer, et ce signe en maison 5 signifie que je perfectionne et améliore mes dons dans le domaine de la créativité au service des autres 👍 Mon ascendant Gémeau souhaite explorer et apprendre, il a une soif intellectuel intense, il veut tout voir et tout connaitre. Comme il est lui aussi en maison 5, on est encore dans la thématique du créatif 🙂
La planète maitre du Gémeaux est Mercure, la planète de la communication = Don pour le Raisonnement et la Communication, et toujours maison 5 donc communication créative.

Margot me dit que j’ai déjà bien rejoint ma mission de vie en accord avec ma Vierge et mon Gémeaux en maison 5, avec mon activité de créatrice de bijoux en lithothérapie (création = maison 5, lithothérapie = expertise, vente = communication). Ce qu’elle ne savait pas à ce moment là, c’est qu’en dehors de cette activité, j’exerce le métier de chargée de communication, avec une spécialisation dans la communication visuelle et digitale… 😀 On peut donc dire que tu as visé pile-poil dedans avec cette analyse de portrait astral Margot !!

Au niveau du tirage prédictif des 3 mois, bon là il s’agit de ma vie perso donc je ne vais pas tout te raconter 😀 En revanche, voici un peu le déroulement du tirage : Margot choisit d’abord une première carte dans son jeu, il s’agit de la carte qui te représente, elle fonctionne comme une ancre. Ensuite, la première carte tirée correspond à ton état émotionnel actuel. Puis la 2ème carte fait le bilan sur l’année qui vient de s’écouler, et la 3ème carte t’indique ce sur quoi tu dois lâcher prise pour continuer à évoluer. Ensuite, la 4ème, 5ème et 6ème carte te parlent précisément de tes 3 mois à venir : les forces et les faiblesses, les appuis, les acteurs… Bref les composantes principales de ton paysage à venir. Puis les 3 cartes suivantes sont une sorte de plan d’action, de conseils sur comment recevoir et gérer ces principales composantes. Enfin, la dernière carte te révèle une composante inconsciente, inconnue ou cachée que l’on te conseille de prendre en compte dans ta considération des choses.

J’ai trouvé ce tirage très instructif, et pour beaucoup de choses il rejoignait des réalités déjà en place : par exemple, le tirage parlait de nouveau départ, de remise à zéro, alors que j’ai un déménagement dans les clous 👍 Le bilan de l’année parlait beaucoup de travail sur la situation financière/pro, je pense qu’il s’agissait de tout le travail que j’ai effectué pour ouvrir ma boutique en ligne de bijoux (car si j’ai ouvert la boutique uniquement en mars, j’ai commencé à travailler dessus en septembre 2017… ! Travail de longue haleine !), et beaucoup d’autres éléments qui faisaient écho dans ma vie 🙂
Cela m’a également beaucoup conforté dans des directions que j’avais déjà choisi de prendre afin d’appréhender ces évènements futurs, et ça fait vraiment du bien 🙂

Enfin, le tirage des 7 chakras : Il s’agit d’un tirage en 7 cartes, 1 carte par chakra, pour t’indiquer sa « météo » actuelle ! J’ai trouvé ce tirage vraiment chouette, car quand on travaille à rééquilibrer ses chakras, par exemple avec la lithothérapie (ce qui est mon cas, évidemment^^), c’est très utile de voir le cheminement parcouru 👍 J’ai pu donc apprendre que certains de mes chakras qui étaient plutôt mal en point il y a quelques temps, vont aujourd’hui beaucoup mieux, et ce grâce (pas uniquement, mais beaucoup!) à un travail régulier avec les pierres. Pour les chakras qui ont besoin d’un coup de pouce, Margot te donne également des pistes à suivre, des notions sur lesquelles tu dois travailler, dont ton/tes chakras ont besoin (j’ai donc appris que mon chakra de la gorge avait besoin de « chance » hihi ✨ J’ai trouvé ça trop mignon, et j’avoue que j’en veux carrément, de la chance !!)

Voilà, c’est tout pour cet article ! Je te recommande donc chaudement les services de Margot, qui est une professionnelle compétente empreinte de douceur et de chaleur humaine, et en particulier si tu as déjà une certaine attirance pour les cartes, et que tu souhaite aller plus loin 👍

N’hésite pas à me laisser ton sentiment sur cet article ! Les cartes font-elles partie de ta vie ? Tu les utilises comment ? As-tu déjà bénéficié d’un tirage par un pro ?

Dis moi tout !

* prestation offerte

2 réponses à “Oracles, Tarots… mon expérience !”

  1. Tu me donnes encore plus envie de m’y intéresser plus profondément et d’acheter de quoi faire… Mais je vais attendre d’être sûre de moi 🙂 d’autres articles à ce sujet m’intéresseraient *-*

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected with IP Blacklist CloudIP Blacklist Cloud