Les Propriétés de l'Onyx en lithotherapie | By Chic Energetic [Bijoux de Lithothérapie chic] | Le Blog

L’onyx, ou « agate noire » est une pierre de protection, elle est reliée au chakra racine (1er chakra). Elle instaure la stabilité émotionnelle, et elle reconnaît et intègre les dualités du moi.

Composition : Silicate SiO2

Chakra : Base

Plan physique : Utile pour les ongles, les cheveux et la peau. Bénéfique pour les dents, les os, les troubles sanguins et les pieds.

Plan psycho / émotionnel : l’onyx apporte la protection et la stabilité contre les harcèlements et les influences néfastes. Elle instaure la stabilité émotionnelle, et elle reconnaît et intègre les dualités du moi. Confère de la force, soutient dans des circonstances difficiles ou désorientantes et pendant des époques d’immense stress mental ou physique. Aide à garder les pieds sur terre, rend nos décisions plus justes.

Plan spirituel : Utile pour le travail sur les vies antérieures visant à guérir d’anciens traumatismes et blessures physiques affectant la vie présente. Sert à la psychométrie. Facilite le centrage de l’énergie de l’individu et son alignement avec le pouvoir supérieur.

Il faudra éviter de porter cette pierre tous les jours ou sur des périodes trop longues, au risque de voir apparaître de la mélancolie. Déconseillée aux femmes enceintes.

Astuce : Les jours où le moral est plus bas, on troque son bijou Hécate contre un bijou Dana ou Freyja, qui saura vous mettre du baume au cœur ! 🙂

(Source :  R.G. Boschiero – J.M. Garnier – référence complète dans la webographie/bibliographie)

Retrouvez l’Onyx dans le collier « Hécate II » de la collection de bijoux Hécate :