Le Blog !

L’énergétique des encens

Encens de benjoin, sauge, encens de jasmin, rose et ambre : L'énergétique des encens | By Chic Energetic [Bijoux de Lithothérapie chic] | Le Blog

Tout comme les pierres, les plantes, les éléments… et toute chose issue de la Création, les encens possèdent une énergie, énergie que l’on peut recevoir, canaliser et exploiter.
Chaque encens a des propriétés bien spécifiques, il en existe un assez grand nombre.

Petite précision : ici je parle d’encens en grain (souvent des résines), que l’on utilise en fumigation à l’aide d’un charbon ardent. Cette forme est la plus utilisée en ritualisation.

Aujourd’hui je vais vous parler de ceux que j’utilise régulièrement, ils sont au nombre de 5 (enfin, 4 encens et 1 plante pour être précise !)

En partant de la gauche de la photo :
– Encens de Benjoin
– Feuilles de Sauge
– Encens de Jasmin
– Encens de Rose
– Encens d’Ambre

Voyons d’abord leur propriétés individuelles :

Encens de Benjoin : C’est un excellent purificateur, et particulièrement indiqué pour la purification des pierres et minéraux. On dit aussi qu’il calme l’esprit, qu’il favorise la méditation et l’introspection.

Feuilles de Sauge : Là encore un des purificateurs les plus puissants, qui lui sera davantage indiqué pour la purification des lieux et des êtres. C’est également un très bon antiseptique (autrement dit, il purifie sur tous les plans de l’existence…:) )

Encens de Jasmin : Un encens à l’énergie Yin, il apporte la douceur et la paix intérieur. Favorise et protège l’amour et l’affection, développe les facultés psychiques, aide aux rêves prémonitoires.

Encens de Rose : Là encore un encens à l’énergie résolument Yin, il est très axé sur l’amour tendre et romantique, les relations amicales sincères. Connecté à la beauté et la féminité.

Encens d’Ambre : Un encens solaire, rayonnant l’énergie Yang. Symbolise l’attraction solaire, spirituelle et divine. Apporte puissance et force à un rituel de pouvoir. Stimulant et vitalisant, il attire l’abondance.

 

Comment je les utilise :

Pour purifier les pierres et le lieu de vie : Mélange Benjoin / Sauge
Parce que j’aime ce qui est pratique et optimisé, en général je couple toujours la purification de mes pierres et celle de mon appartement. Comme vu précédemment, la sauge et le benjoin se complètent parfaitement pour cela, en plus du fait que cette association amplifie naturellement le pouvoir de la fumigation.

Pour un rituel à la lune : Mélange Jasmin / Rose
Ces 2 encens ont des énergies Yin, connectées à la lune, à l’eau, aux émotions et à la féminité. Lorsque je fais appel à ces notions, j’utilise très souvent ce mélange.

Pour un travail sur le féminin : Mélange Jasmin / Rose
Là encore, de par leur énergie yin, ces 2 encens favorisent le travail sur le féminin. En général, je couple également avec d’autres éléments pour accompagner le travail : des pierres oranges (cornaline, pierre de lune…) pour travailler sur le chakra sacré (féminin sacré), ou bien des pierres roses (rhodochrosite, quartz rose…) pour travailler sur le chakra du cœur (émotions/sentiments).

Pour un rituel au soleil : Ambre
L’énergie yang de l’ambre, ainsi que sa couleur chatoyante, s’accordent parfaitement avec l’énergie solaire. Un rituel solaire sera un rituel où l’on recherche la force, la prospérité, le courage, l’abondance.

Pour un travail sur le masculin : Ambre
Que l’on soit un homme ou une femme, nous sommes tous constitués de Yin et de Yang, de féminin et de masculin. Il est important d’ancrer et de canaliser notre énergie complémentaire, pour un bon équilibre physique, mental et émotionnel. L’énergie « masculine » se rapporte à la Force dite active, que ce soit la force de la volonté, la confiance en soi, l’affirmation, l’égo, la force physique, la vitalité.
J’équilibre le masculin à travers le chakra du plexus solaire, qui comme son nom l’indique est relié au soleil, il est le centre de cette fameuse Force. Pour se faire, j’utilise de l’encens d’ambre, lors de séance de méditation avec une citrine naturelle en pointe, dirigée vers le chakra solaire.
Le masculin peut également se travailler sur le chakra de base, sur le cœur, la gorge, le 3ème œil etc…

 

Voilà ! N’hésite pas à me laisser en commentaire tes encens préférés !

2 Commentaires

  1. Coucou ! Je n’y connaissais rien en encens, j’avoue, mais toutes ces connaissances que tu transmets m’aideront à choisir si un jour je décide de m’en procurer. Merci pour ce partage 🙂

  2. Merci à toi pour ton passage et ton commentaire <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected with IP Blacklist CloudIP Blacklist Cloud
Il n'est actuellement pas possible de commander via le e-shop, pour une durée indéterminée.
Pour plus d'informations, n'hésitez pas à me contacter via le Formulaire de contact ou bien par Message privé sur Instagram !
Me Contacter par E-mail
+ +