Les Propriétés du Lapis-lazuli en lithotherapie | By Chic Energetic [Bijoux de Lithothérapie chic] | Le Blog

Le lapis-lazuli est une pierre de prédilection des chakras supérieurs (3ème œil et couronne), elle est symbole d’intelligence, d’ingéniosité et d’imagination. Elle sera également utile sur le plan neurologique.

Composition : Silicate de soufre de sodium et calcium et d’aluminium  Na6Ca6(Al6Si6O24)S2-Cl2

Chakra : 3ème œil

Plan physique : C’est une pierre qui apaise tous types de névralgies. Supprime les crampes, fait tomber la fièvre et calme les maux de tête. Améliore la vision nocturne. Combat les états dépressifs.  Aide à un sommeil calme et réparateur, espace les crises d’épilepsie. Particulièrement recommandé à toutes les personnes nerveuses sur lesquelles elle exerce une action calmante très efficace.

Plan psycho / émotionnel : Elle stimule l’intelligence et l’imagination, elle améliore notre finesse d’esprit, notre créativité et nous révèle nos carences, ce qui nous permettra de mieux appréhender une démarche d’introspection et de travailler sur nos faiblesses.

Plan spirituel : Développe la clairvoyance et favorise les recherches radiesthésiques. Elle nous permet de nous fondre dans la voûte étoilée et de mieux comprendre notre position au sein de l’univers. Le lapis-lazuli a une grande force de purification du corps, mais surtout de l’esprit qu’il stabilise et de l’âme qu’il élève.

(Source :  R.G. Boschiero – J.M. Garnier – référence complète dans la webographie/bibliographie)

 

Retrouvez le Lapis-lazuli dans les colliers et bracelets de la collection de bijoux Séléné :