Le Blog !

L’huile démaquillante de chez Patyka

Qui est Patyka ?

PATYKA est une Maison parisienne de cosmétique bio haut de gamme :

« PATYKA » est issu du grec ancien «APOTHEKÊ» qui signifie « Apothicaire ». En 2002, PATYKA devient la première marque de cosmétiques à être certifiée bio (Label Cosmebio et certification Ecocert) dans le monde.
Pionnière, PATYKA crée les premiers soins cosmétiques à la fois haut de gamme et certifiés bio. Ces soins d’exception, aux fragrances et aux textures sensorielles uniques, emplis d’élégance et de raffinement, invitent au luxe d’un temps maîtrisé et épanoui.
Son ambition est de créer « une vision inédite de la beauté où Éthique, Efficacité et Excellence sont indissociables « 

Patyka nous propose une large gamme Visage et Corps. On y trouve pour tous les goûts : anti-âge, hydratation, éclat et anti-taches, peau sèche, mixte, normale sensible…

Le petit plus : Lorsque l’on s’aventure dans les cosmétiques haut de gamme, il est toujours appréciable de pouvoir tester avant d’investir. Patyka vous propose d’ajouter jusqu’à 5 échantillons au panier, et de payer seulement 1€ pour les frais de ports ! Je pense vraiment me laisser tenter !

 

L’huile remarquable démaquillante

1ère étape du Rituel Anti-Âge Démaquillant, l’Huile Remarquable Démaquillante élimine efficacement maquillage et traces de pollution tout en laissant la peau plus souple, lisse et hydratée.

Actifs principaux :

  • Huile de Rosier Muscat : Stimule la régénération des tissus cutanés en augmentant leur capacité à produire collagène et élastine.
  • Extrait de Figue de Barbarie : Antiradicalaire, elle protège du vieillissement prématuré.
  • Vitamine E : Puissant antioxydant, il renforce le film hydrolipidique et améliore la capacité de rétention d’eau de la peau.

Convient à tous types de peaux, même les plus sensibles – 39€ pour 100ml

 

Mon avis

J’aime beaucoup l’esthétique de la marque en général : le colis* était entièrement sérigraphié à l’intérieur, magnifique ! Également, l’étui une fois entièrement déplié nous expose une notice détaillée pour réaliser le démaquillage dans les règles de l’art !

En ce moment, je me maquille de manière assez légère : Fond de teint en poudre, mascara et quelques fois un petit trait d’eye-liner. Sur mon maquillage quotidien, cette huile est tout à fait efficace, je n’ai aucun résidu post-démaquillage. Je l’ai même testé avec un mascara waterproof, et le résultat était tout aussi probant. (NB : mascara waterproof bio bien sûr, de chez Avril. La totalité de mon maquillage et de ma routine beauté est bio). Bon, je regrette juste que son prix soit si élevé, je ne sais pas si je pourrais me permettre de la racheter ^^

Côté sensorialité, cette huile n’est pas loin de la perfection pour moi : Une texture huileuse assez onctueuse et très agréable, et une odeur très gourmande de framboise… Pour une amoureuse des fragrances fruitées comme moi, c’est idéal ! A noter qu’en général, je ne peux pas me permettre ce genre de fantaisie pour les huiles démaquillantes, car la présence de parfum rime très souvent avec des yeux irrités : ici il n’en est rien ! Elle se rince assez facilement à l’eau, personnellement j’utilise mes huiles démaquillantes sous la douche, je peux ainsi rincer à grande eau aisément. La peau reste douce une fois rincée, un démaquillant doublé d’un soin !

 

En résumé…

Ce produit est donc pour moi un Top, j’en suis très contente et je pense tester d’autres produits de la marque !

 

*Produit offert

2 Commentaires

  1. Prunelle Sauvage

    Coucou,
    J’ai pu également la tester grâce à Mon Vanity Idéal et je l’ai adorée, surtout pour son odeur. Je n’avais pas encore réussi à identifier son parfum, grâce à toi c’est chose faite ! En revanche, j’ai souvent les yeux rouges après l’avoir utilisée, et la vue trouble pendant plusieurs minutes. Mais sinon je n’ai aucun reproche à lui faire.
    Bon week-end

  2. Coucou Estelle ! Merci pour ton commentaire 🙂 Et bien moi c’est une des seules où j’ai pas vraiment d’effets secondaires de ce type (enfin la vue trouble si, mais ça me le fait même avec une HV pure donc je n’apparente pas cela à de l’intolérance) et surtout c’est la seule avec un parfum qui ne me pique pas les yeux, donc que du bonheur 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected with IP Blacklist CloudIP Blacklist Cloud