Oui, les pierres sont bien naturelles, sans traitements et sans teintes !  En ce sens, elles peuvent présenter des irrégularités naturelles et/ou des différences (légères) avec les photos présentées.

Les bijoux sont entièrement réalisés à la main par mes soins à l’aide de pinces à bijoux. En ce sens, ils peuvent, à l’image des pierres, eux aussi présenter des irrégularités, comme toute confection manuelle.

C’est-à-dire que tous les bijoux sont réalisés à la main, à Montpellier, dans le sud de la France. Aussi, tous les fournisseurs  avec lesquels je traite pour les matières premières de  fabrication sont des entreprises françaises qui respectent la législation française et européenne (notamment la norme REACH pour le métal à bijoux).
Quant à mes autres fournisseurs (imprimeurs, packaging…) ils sont également français ou européens.

Les bijoux sont réalisés en métal à bijoux sans plombs ni nickel, et sont conformes à la norme REACH (REACH est un règlement de l’Union européenne adopté pour mieux protéger la santé humaine et l’environnement contre les risques liés aux substances chimiques).

Afin de préserver leur éclat, il convient de leur apporter un petit entretien, et aussi d’effectuer à vos bijoux une purification énergétique adaptée pour ne pas les abimer (cliquez pour en savoir plus!)

Toutes les informations techniques (longueur, matière, pierres…) se trouvent sur les fiches produits des bijoux, soit directement dans le descriptif, soit dans l’onglet Informations complémentaires (en bas de page de chaque fiche produit). Pour accéder aux fiches produits complètes – et non aux « aperçus produits » – cliquez sur le nom de l’article (exemple « Hécate II ») et non sur la photo.

Cependant, de manière générale, voici les mesures :
Les colliers modèle I ont une longueur tour de cou de 38 cm
Les colliers modèle II ont une longueur tour de cou de 43 cm
Les bracelets ont une longueur tour de poignet de 14 cm complété par 5 cm de chainette d’extension.
Un rajout d’extension peut être réalisé sur demande explicite lors du passage de la commande

NON, la lithothérapie n’est pas une pratique médicale. Il s’agit d’un outil pour vous accompagner dans une démarche de développement personnel. C’est une discipline énergétique de bien-être, cela ne peut en aucun cas remplacer un traitement médical.

Non, la taille n’influe en aucun cas sur la puissance d’une pierre, celle-ci est déterminée par sa variété et sa qualité (en général, plus la variété et/ou la qualité gemme de la pierre est rare, plus elle sera puissante). La taille va en revanche influer sur le rayon d’action de la pierre : tandis qu’une grosse pierre va pouvoir couvrir toute une pièce, une petite pierre aura un champ d’influence plus restreint, et devra être portée sur soi pour être efficace.

A noter que la puissance ne fait pas l’efficacité : une pierre dite « puissante » peut être trop agressive pour vous (selon les cas), en particulier si elle est portée toute la journée, comme le sont nos bijoux… Donc, nul ne sert de courir après la puissance ! L’important, c’est d’être en harmonie avec sa pierre 🙂

Comme le veut la loi, 2 modes de paiement sont proposés : par carte bancaire via la plateforme Stripe, qui permet un paiement immédiat et donc un traitement rapide de la commande, et un paiement par virement bancaire, un peu plus long au niveau du traitement.
Toutes les infos sur la page Paiement et Livraison

Les expéditions se font par lettre suivie (ou bien par Colissimo pour les très grosses commandes), dont le numéro de suivi vous est communiqué dès son départ.
La commande est expédiée dans les 3 jours ouvrés qui suivent la réception du paiement.
Pour la France métropolitaine, le délai de livraison est en général de 48h/72h, mais peut aller jusqu’à 15 jours en période de grande affluence postale.
La participation aux frais d’expédition et d’emballage démarrent à 2.99€ (pour la France métropolitaine), et augmentent en fonction du poids de la commande.

La livraison s’effectue en France métropolitaine (y compris la Corse et Monaco), au Luxembourg, en Belgique, en Suisse, en Allemagne, aux Pays-bas, en Irlande, au Royaume-uni, en Italie, en Espagne.
Toutes les infos sur la page Paiement et Livraison

Parlez-moi en, on trouvera sûrement une solution 🙂

Vous pouvez me la poser directement via le formulaire de contact (je me permettrai éventuellement de la rajouter ici)