Menu

Body & Mind Chronicle | Juin 2018

Comme chaque fin de mois, on se retrouve pour la Body & Mind Chronicle !

Ce mois ci, je vais te parler de la crème de jour pour peaux mixtes à grasses de chez Denovo, du collier Golden Snow et du diopside.


Hydratant Purifiant
Crème de jour peau mixte à grasse
Denovo

Ce que la marque en dit :

« J’ai créé l’hydratant Epure comme une vrai crème de soin pour les peaux mixtes à grasses. Une texture confort légère, un fini velours qui embellit la peau sans la saturer.
Il contient un cocktail botanique normalisant, à base de houblon et de bardane pour un effet normalisant et anti-imperfections au fil des utilisations. Le Calendula et la Sauge apaisent les irritations pour un plus grand confort.
Vous allez adorer son effet hydratant intense et son fini velours mat, qui élimine les brillances. »

Mon expérience :

J’utilise l’hydratant Epure depuis un peu plus de 10 jours, et je suis assez d’accord avec tout ça ! La texture est très agréable, l’hydratation est là mais toute en légèreté. Petit bémol sur la matité en ce qui me concerne, mais c’est le cas avec absolument toutes les crèmes de jour : je dois utiliser une base matifiante par dessus (team peau grasse^^).
J’aime bien alterner entre cet hydratant Epure, et l’hydratant Illumine de la même marque, dont j’adore la senteur.
Denovo est une de mes marques chouchou : Bio (bien que non certifié, par choix je pense !), français, petite entreprise, textures et senteurs très sensorielles… Je vous en parlerai plus en détail bientôt dans un article dédié à la cosmétique bio 🙂


Collier Golden Snow
Édition limitée – Perle d’eau douce et pierre de lune
Chic Energetic

Il s’agit de l’édition limitée de ce mois ci, et pour ma part elle m’a accompagné tout le mois ! Ce mois-ci, je me suis sentie particulièrement proche de l’univers de la lune, de l’eau et de l’émotionnel… Que ce soit la Perle ou la Pierre de lune, ce sont 2 pierres très reliées à ces 3 notions (vous pouvez retrouver l’intégralité des propriétés sur la fiche produit du collier ainsi que sur la fiche de la pierre de lune).

J’ai pu constaté que beaucoup d’entres vous ont ressenti une forte connexion à cette pleine lune de Juin, que l’on nomme lune rose ou lune des fraises… C’est aussi la 6ème lune, celle qui marque le milieu de l’année, et elle coïncide aussi avec Litha, le soltice d’été.

Golden Snow est ma toute première édition en doré, moi qui ai à la base une forte préférence pour la couleur argenté, cette édition m’a réconcilié avec le doré… Et de là a été décidé que toutes les éditions limitées estivales à venir seront sur chainage doré ! En l’honneur à l’énergie solaire qui règne sur l’été.


Diopside
CaMgSi2O6

Cette magnifique pierre verte a des propriétés proches de la tourmaline verte et de l’émeraude. Elle est très tournée vers la guérison, qu’il s’agisse de guérison émotionnelle, ou de guérison physique (maladie).
De par sa teneur en calcium, elle sera utile pour le système osseux.
Elle contient également du magnésium, un excellent calmant et anti-stress, qui en synergie avec sa couleur verte va venir directement traiter le chakra du cœur : choc émotionnel, mélancolie, traumatismes… Le diopside va venir renforcer les forces dont vous disposez aujourd’hui pour guérir des blessures d’hier.
Le diopside est aussi connu sous le nom de « pierre des larmes » (probablement en raison de sa capacité à soulager les peines, en faisant venir des larmes purificatrices)


C’est fini pour cette chronique de juin ! On se retrouve le mois prochain 🙂

 

6 réponses à “Body & Mind Chronicle | Juin 2018”

  1. Coucou.
    Ravie d’être la première à te laisser un petit commentaire sous ton premier post de blogueuse 😊.
    Comme je te disais, je suis moi même une fan absolue de Denovo et ton avis sur leur crème me donne encore plus envie de la tester!!
    Tes créations sont toutes plus sublimes les unes que les autres mais j’avoue avoir moi aussi une préférence pour l’argenté. Et merci pour la découverte de cette pierre des larmes que je ne connaissais pas. 😘

  2. Coucou ! Et oui tu es la première, et un Grand Merci pour ça <3
    Moi aussi fan absolue de Denovo, je vais d'ailleurs en parler plus en détail bientôt, sur un article où je vais nommer quelques favoris bio de ces 5 dernières années (j'en ai testé des trucs depuis tout ce temps, et Denovo ne me déçoit presque jamais !)
    Merci infiniment pour ce joli compliment <3 La couleur argenté reste ma ligne visuelle puisque c'est celle des collections permanentes 🙂 Le doré est là pour la saison estivale, il vient illuminer et compléter 😀
    Encore merci pour ce gentil commentaire !

  3. Coucou!

    Je connaissais Denovo il y a quelques années déjà pour leurs produits pour les cheveux, alors je suis ravie de voir qu’ils proposent aussi désormais des cosmétiques pour la peau!

    Merci pour nous faire découvrir la diopside aussi – je note dans mon petit carnet « inspiration »!

  4. Coucou ! Merci à toi pour ton retour <3 Oui Denovo a commencé par les cheveux (j'adore leur crème lactée !) et désormais ils font aussi des soins visage et même du maquillage !

  5. Coucou Denovo me fait de l’oeil depuis un moment mais je n’ai pas encore testé cette marque, j’aime aussi favoriser les petites marques françaises.
    j’aime beaucoup la couleur de cette pierre et ses effets intéressants
    belle soirée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Saisir le Captcha ici : *

Reload Image

Protected with IP Blacklist CloudIP Blacklist Cloud