Les Propriétés de l'Aigue-marine en lithotherapie | By Chic Energetic [Bijoux de Lithothérapie chic] | Le BlogL’aigue-marine est une pierre reliée au chakra de la gorge (5ème chakra), en ce sens elle sera utile pour les affections de la gorge, la communication verbale et  l’expression créative.

Composition : Silicate d’aluminium et de béryllium  Al2Be3(SiO3)6
Des traces de fer lui donnent sa couleur bleue.

Chakra : Gorge

Plan physique : Efficace dans toutes les affections des cordes vocales et des voies respiratoires, particulièrement angines et bronchites. Apaise les douleurs dentaires.  Régulation des fonctions thyroïdiennes, renforcement du système immunitaire, harmonisation du métabolisme. Action décongestionnante sur les sinus.

Plan psycho / émotionnel : Facilite la communication verbale, le discours, le chant, l’expression de la vérité. Permet de développer sa sensibilité tout en jugulant ses peurs. Facilite l’expression créative, littéraire ou artistique. Ses énergies apaisantes diminue le stress et calme le mental. Induit un grand sens de l’honnêteté et de la vérité.

Plan spirituel : Aide à s’approcher d’une vision globale de la création, favorise la clairvoyance, et guide toujours plus loin dans notre quête spirituelle.

(Source : J. Boschiero – R.G. Boschiero – J.M. Garnier – J. Hall – référence complète dans la webographie/bibliographie)

Retrouvez l’Aigue-Marine dans les colliers et bracelets de la collection de bijoux CALLIOPE :